ANNEE  1979

Seule une culture qui puise ses matériaux et son inspiration dans ce qui nous est proche, éveille en nous des accords et est susceptible de nous toucher et de nous sensibiliser. Elle donne à la vie humaine sa véritable spécificité, c'est à dire sa qualité, sa beauté et sa richesse.

NUMERO : 1

Buts de L'ELAN Fondation Christian Blavier.

- Patronner et prêter son concours à toutes oeuvres ou sociétés sans but lucratif.

- Favoriser l'épanouissement humain par la Culture et le Sport.

- Encourager les initiatives sportives et culturelles diverses de la région, en favoriser la coopération, la coordination et l'animation.

- Aider moralement et matériellement les uns et les autres.

- Donner la possibilité d'utiliser les loisirs dans une vraie détente où rayonne l'amitié.

A l'occasion de l'année Internationale de l'Enfance 1979.

LES DROITS DE L'ENFANT.

Contes et histoires du Condroz n° 1.

Histoire vécue d'une horloge.

NUMERO : 2

Les 2 juin, 3 juin et 4 juin dans les locaux de l'Ecole de l'Etat de Nandrin.

"De l'Art ... de l'Artisanat ... en Condroz Liégeois"

L'ELAN FCB VOUS INVITE.

Aux expositions permanentes et aux manifestations culturelles.

NUMERO : 3

L'A.F.O.S.C. "L'ELAN F.C.B." asbl

Vous invite à participer aux diverses activités qu'elle organise pendant l'année 1979-1980 dans les locaux de l'Ecole de l'Etat à Nandrin.

Expo ELAN FCB 1979.

Concours d'illustration de poèmes.

5 poèmes avaient été proposés à l'illustration. Nous avons reçu 600 dessins; la tâche du jury présidé par Monsieur Philippe ne fut donc pas aisée. Au final, 64 d'entre eux furent récompensés.

Déclaration des Droits de l'Enfant.

Rappel des 10 principes de ces droits.

Ciné Club "ELAN" FCB.

26-09-79 : Les chefs d'oeuvre de Walt Disney

31-10-79 : La Mélodie du Sud de Walt Disney

28-11-79 : Les douze travaux d'Astérix

19-12-79 : Bonzo et Mickey Mouse - La Vallée heureuse.

NUMERO : 4

Dans le cadre des activités du Centre Culturel de Nandrin, la troupe "LA RELEVE" aura l'honneur de vous présenter au "Cercle d'Agrément".

Le samedi 8 décembre 1979.

Une soirée Wallonne, réservée à notre talentueux auteur Nandrinois, M. Jean RATHMES.

Au programme : "L'EFANT SO L'TEUT"

A l'occasion de la Saint-Nicolas des enfants, l'Association des parents offre un spectacle de marionnettes - "FLEUR DE LUPIN".

Contes et Histoires du Condroz n° 2.

Souvenir d'Ecole.

A Nandrin.

Pour marquer le cinquième anniversaire de son exposition permanente, ouverte au public dans son atelier à deux pas de la place O. Musin, le peintre François PHILIPPE a exposé les 10 et 11 novembre vingt-cinq toiles dans les locaux de l'Ecole primaire de l'Etat.

Conférence - Débat du P.A.C. de Nandrin.

Le PAC de Nandrin a organisé le mardi 16 octobre à Saint-Séverin une conférence-Débat, animée par Anne-Marie Lizin députée au parlement européen sur le thème : "L'Europe et le Tiers-Monde".